Skip to content

Politique de confidentialité

Pourquoi cette politique de confidentialité ?

L’ambition d’A.BELL426 est d’être une entreprise responsable et exemplaire. A ce titre, elle reconnaît l’importance de la protection des données personnelles et s’engage à les traiter conformément aux lois sur la protection des données applicables dans tous les pays dans lesquels elle opère et notamment au Règlement général sur la protection des données personnelles. Données (règlement général sur la protection des données) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016 et la loi informatique et libertés du 16 janvier 1978 modifiée.

Cette politique de confidentialité a pour but d’informer sur le traitement par A.BELL426 de données personnelles en dehors de celles liées aux ressources humaines inscrites dans une charte interne.

Quelles données personnelles traitons-nous ? 

“Données personnelles” désigne toutes les informations qui se réfèrent à une personne particulière ou vérifiable. 

A.BELL426 collecte les informations fournies directement, ou par l’utilisation de notre site Internet, de nos blogs ou via les réseaux sociaux et concernant nos clients, partenaires commerciaux, fournisseurs et autres organisations avec lesquelles A.BELL426 entretient ou envisage une relation commerciale. 

Les informations traitées par A.BELL426 sont notamment liées à : 

  • L’identité du contact : nom et prénom
  • Coordonnées du contact : adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Les données professionnelles du contact : nom de l’entreprise, coordonnées professionnelles, fonction ou titre des salariés
  • Autres données fournies lors d’échanges commerciaux et de contacts directs : données techniques, sous-traitants, consultants, …

A.BELL426 peut également enregistrer certains détails concernant l’utilisation de notre site Internet ou de nos blogs, l’identifiant unique de l’appareil, les adresses IP, le système d’exploitation, les publicités ou pages consultées, les produits recherchés et les informations téléchargées.

Les e-mails marketing que nous envoyons peuvent également détecter automatiquement si l’e-mail est reçu, ouvert et / ou le contenu marketing sur lequel un clic a été effectué. Nous utilisons ces informations pour nos propres mesures de performance, mais également pour fournir des publicités personnalisées et des messages promotionnels.

Pourquoi et comment traitons-nous les informations personnelles ?

Le terme “traitement” comprend toute manipulation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment l’acquisition, le stockage, l’utilisation, l’examen et la diffusion. 

De manière générale, vous n’êtes en aucun cas obligé de transmettre des informations à A.BELL426. Dans tous les cas, vous pouvez visiter le site d’A.BELL426 sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de certaines informations ou services que vous souhaitez. 

En fournissant des informations, et en fonction des autorisations nécessaires que vous nous accordez, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par A.BELL, aux fins indiquées ci-dessous. 

A.BELL426 collecte les données personnelles nécessaires pour : 

  • Enquêtes
  • Transactions (de l’offre à la facture)
  • Contrats ou partenariats
  • Demandes de contact sur le site www.espace-abell.fr
  • Contexte en ligne
  • Question techniques ou liées au service
  • Prendre contact avec nous
  • Nos enquêtes de satisfaction
  • Interactions directs avec l’un de nos employés ou représentants, par exemple lors d’échanges téléphoniques ou e-mail ou lors d’une visite ou d’un salon professionnel

A.BELL426 utilise les données personnelles acquises afin de :

  • Recontacter suite à une sollicitation
  • Répondre aux demandes d’informations
  • Conduire nos affaires et gérer les contrats
  • Fournir les produits, services et supports demandés
  • Proposer de nouveau produits et services susceptibles d’intéresser
  • Transmettre des newsletter, des messages promotionnels, des informations sur différents événements ou des mises à jour de produits ou de médias à condition que vous ayez votre permission ou que nous soyons autorisés
  • Nous permettre de réaliser des études marketing et d’évaluer la satisfaction de nos clients
  • Recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos produits et services
  • Assurer la conformité administrative, défendre nos droits et en relation avec notre relation avec vous
  • Gérer et répondre à toutes les demandes et plaintes liées à notre équipe de service à la clientèle
  • Pour des raisons de sécurité, pour enquêter sur la fraude et, si nécessaire, pour nous protéger et protéger les autres
  • Se conformer aux exigences légales et réglementaires

Ou à toute fin spécifique que nous vous informerons séparément lors de l’acquisition des données.

De plus, A.BELL426 enregistre les visiteurs de nos site (nom, identification et coordonnées professionnelles) et utilisent la surveillance par caméra pour des raison de sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’à des fins réglementaires

Comment stockons-nous les données personnelles ?

Nous conservons les données personnelles après le consentement explicite de la personne et tant que la personne n’a pas exprimé son souhait de suppression. 

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaires aux fins énoncées ci-dessus, et cette durée varie en fonction de vos interactions avec nous. Lorsque nous n’aurons plus besoin de conserver vos informations, nous les supprimerons. Veuillez noter que si vous vous désabonnez de nos communications marketing, nous conserverons une trace de votre adresse e-mail pour nous assurer que vous ne recevrez plus de marketing par e-mail à l’avenir. 

Pouvons-nous divulguer des données personnelles à des tiers ? 

A.BELL426 ne vend, ne partage ni loue les informations personnelles collectées à votre sujet. 

A.BELL426 ne transmettra pas les données personnelles acquises à des tiers en dehors des partenaires A.BELL426 agissant pour ou au nom d’ANA BELL GROUP pour un traitement ultérieur conformément à la finalité pour laquelle elles ont été acquises. Ces objectifs comprennent la fourniture de produits par des partenaires, la prestation de services, le marketing ou le support technique. 

Ces partenaires sont tenus de garder ces données confidentielles et ne peuvent les utiliser à aucune autre fin que pour effectuer les prestations qu’ils effectuent pour ANA BELL GROUP.

Ces partenaires sont par exemple : 

  • Nos distributeurs
  • Les fournisseurs de services
    • Dans le domaine du marketing, par exemple pour : 
      • analyses statistiques,
      • études commerciales et opérationnelles, 
      • optimisation de site Web
    • Dans la fourniture de produits tels que pour la chaîne de livraison (transitaires, livreurs et sociétés de transports)
  • Nos conseillers professionnels et juridiques
  • Les autorités gouvernementales telles que : 
    • services douaniers
    • police ou autres autorités gouvernementales, par exemple pour signaler une fraude ou en réponse à une demande de justice.
  • Organismes d’évaluation du crédit et avec des tiers engagés dans la prévention et la détection de la fraude
  • Dans le cas où nous vendrions des actifs commerciaux, les informations personnelles de nos clients pourraient être communiquées à l’acheteur potentiel. Si tel est le cas, nous prendrons les précautions nécessaires pour contraindre l’acheteur en vertu de cette déclaration de confidentialité.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que A.BELL426 peut être contraint par des instructions ou des ordres officiels de divulguer vos données personnelles. 

A.BELL426 peut également divulguer des informations personnelles dans les cas où nous pensons que cette communication est nécessaire pour protéger les droits, la propriété et la sécurité personnelle d’ANA BELL GROUP, de nos clients, de nos employés ou du public, ou si nous sommes légalement autorisés à le faire. 

Utilisation de cookies ? 

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et de nos services. 

  • Qu’est-ce qu’un cookie ? 

Un “cookie” est un fichier de taille limitée, généralement composé de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur Internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et permettent une meilleure expérience utilisateur. D’autres sont utilisés dans la mesure d’audience et l’optimisation de notre site web et de nos blogs. La durée de vie des cookies est limitée à 13 mois. 

  • Comment refuser ou supprimer les cookies ? 

En tant qu’utilisateur, vous pouvez décider à tout moment d’accepter ou de ne pas enregistrer les fichiers cookies sur votre terminal (PC, Tablette, Smartphone). 

Si vous avez accepté l’enregistrement de cookies sur votre terminal dans votre logiciel de navigation (ex: Microsoft Explorer, Google Chrome, Firefox, Safari…), les cookies déposés par les pages et contenus que  vous avez consultés seront stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. 

Si vous refusez l’enregistrement de cookies sur votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez pas bénéficier de certaines fonctionnalités de notre site. Si vous souhaitez limiter vos pistes, il est recommandé de les refuser par défaut. 

Sur Google Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

Sur Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Sur Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Sur Safari : https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=fr_FR&viewlocale=fr_EN

Pour en savoir plus sur les fichiers Cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL à l’adresse : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Comment garantir la sécurité des données collectées ? 

ANA BELL GROUP prend des mesures pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles qu’elle acquiert. ANA BELL GROUP utilise les moyens techniques et organisationnels appropriés. 

ANA BELL GROUP s’efforce en permanence de fournir le plus haut niveau de service et de sécurité à ses clients, et son site web à été développé spécifiquement avec cette sécurité à l’esprit. 

Quels sont vos droits ? 

Vous disposez des droits suivants concernant les données personnelles vous concernant : 

  • Droit d’information : 

vous avez la faculté d’accéder aux informations Personnelles qui vous concernent. Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous souhaitez exercer votre droit d’accès au moyens d’une demande écrite vous pouvez utiliser le modèle de courrier développé par la Commission nationale de l’information et des libertés (la “CNIL”) : https: // www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces .

Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données personnelles qui incombe à ANA BELL GROUP, vous êtes informé que votre demande sera traitée à condition que vous apportiez la preuve de votre identité, y compris la production d’un scan de votre ID (si demandé par notre formulaire électronique dédié) ou une photocopie signée de votre pièce d’identité valide (en cas de demande écrite). 

 

ANA BELL GROUP vous informe qu’elle sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestants abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique). Droit de rectification

En vertu de ce droit, la loi vous permet de demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou la suppression des données vous concernant qui pourraient être inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes. 

  • Droit de rétractation (“Droit à l’oubli”)
  • Droit à la restriction du traitement, et
  • Droit à la portabilité des données. 
  • Droit de définir des directives concernant le sort de vos données personnelles après votre décès. 

Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle concernant le traitement de vos données personnelles

Comment se désinscrire ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications électroniques, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le bouton “Se désinscrire” situé en haut ou en bas de chaque email envoyé par ANA BELL GROUP, ou en suivant les instructions de “désactiver” figurant sur cet e-mail.

Vous pouvez choisir de recevoir des informations par e-mail, téléphone ou courrier sur nos produits et services, ou souscrire à des abonnements. Lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez nos services, nous pouvons vous fournir des informations personnalisées. Vous pouvez toujours refuser de recevoir une communication personnalisée en envoyant un e-mail ou en vous désinscrivant en cliquant sur le lien dans chaque e-mail ou en nous contactant à mail

Comment nous contacter ? 

Les questions ou demandes concernant cette politique de confidentialité doivent être envoyées par e-mail à : 

Valérie BELLIERE, 15 rue Pierre Nobel, 45700 VILLEMANDEUR

Tél : +33 (0) 2 38 85 77 12 Fax : +33 (0) 2 38 85 99 65

Vous pouvez également contacter la CNIL si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos informations personnelles. 

Quand et comment cette politique de confidentialité est-elle mise à jour ? 

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par A. BELL 426, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologie. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée sur la politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. L’utilisateur doit donc consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin d’être au courant de tout changement. 

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en janvier 2021.